AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le point sur l'enquête.


Annie Hudson
--------------------
member ☆ stranger in town
Know in your heart you're alive
Annie Hudson

inscrit(e) le : 08/11/2020
messages : 7
faceclaim : tala ashe (valtersen).
points : 21
le point sur l'enquête. Empty

le point sur l'enquête
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un point sur cette série de meurtres qui sévissent dans les rues de Monterey et sur l'enquête qui va avec.

première victime : mercredi 29 juillet 2020
Ashlee Clifford, 17 ans, lycéenne à Monterey, retrouvée morte dans la forêt. Morte par strangulation, les mains liées dans le dos. Ses parents avaient signalé sa disparition le lundi 27 juillet, elle n'était pas rentrée après le lycée. Dès sa disparition, on a suspecté Carl Johnson, un camarade de classe, ex-petit ami de la jeune femme ; jaloux de sa nouvelle relation. Johnson a été innocenté, son alibi à été confirmé, il était chez son père pour la semaine, à San José. Le reste de la famille a déménagé, suite aux accusations contre leur famille.

deuxième victime : vendredi 7 août 2020
Charlotte Adams, 31 ans, gérante d'une pâtisserie. Elle a été retrouvée morte chez elle, étranglée, mains liées. Elle avait été signalée disparue depuis le mercredi 5 août, car elle n'est pas venue travailler et sa famille n'avait pas de nouvelles. Le 6 août, la police est allée chez elle, il n'y avait personne, ils ont fouillé l'appartement : aucune trace de lutte ou d'effraction. Pourtant, le lendemain, ses collègues l'ont retrouvée dans son appartement. On suppose qu'elle n'a donc pas été tuée chez elle, mais que le tueur y a déposé son corps. L'une de ses voisines affirme avoir du un homme traîner dans l'immeuble mais est persuadée qu'il ne vit pas ici. Le peu d'informations fournies par le témoin, n'ont pas permis de dresser de portrait robot ni même d'affirmer que le tueur est bel et bien un homme.

troisième victime : mercredi 12 août 2020
Brent Buchanan, 35 ans, avocat. Il a été retrouvé étranglé et ligoté comme les deux premières victimes, dans les ruines de l'anciennes église. Il s'agit de la victime qui a fait s’effondrer les théories de la police. En effet, avec Ashlee et Charlotte, on pensait que le tueur ne s'en prenait qu'aux jeunes femmes. Mais Brent était un homme, en milieu de trentaine. C'est sa fiancée qui a signalé sa disparition, lundi 10 août, alors que son conjoint n'était pas rentré de son jogging quotidien. La mort de Brent et notamment la localisation de son corps ont tout de même soulevé une hypothèse à laquelle encore beaucoup de personnes à Monterey semblent croire : un groupe sataniste. En effet, près du corps, on a retrouvé des pentagrammes et des bougies presque fondues. D'après la police, rien ne permet de conclure quoi que ce soit à ce côté-là.

quatrième victime : dimanche 30 août 2020
Jessica Fitzgerald, 68 ans, retraitée. Elle a été retrouvée dans une benne à ordures, étranglée, les mains liées. Jessica est aussi une victime qui a troublé les forces de l'ordre, une personne bien plus âgée que les autres victimes. Son mari avait signalé sa disparition le vendredi 28 août, après qu'elle ne soit pas rentrée de sa promenade habituelle, avec leur chien. L'animal lui, a été retrouvé attaché à un banc dans un parc et conduit chez le vétérinaire, qui a été capable d'identifier les propriétaires. Ici, aucune évidence de satanisme et pourtant, l'hypothèse perdure depuis le meurtre de Brent. Avec la mort de Jessica, il est de plus en plus évident que l'étrangleur de Monterey choisi ses victimes de façon totalement aléatoire, ce qui rend difficile, voire même impossible, l'établissement du moindre profil. Jessica aurait été aperçue non loin du parc, en train de discuter avec un homme, peu de temps avant sa disparition, cette fois encore, impossible de retrouver l'homme en question ou d'en dresser un portrait. Pourrait-il être le tueur ? S'agit-il du même homme que celui aperçu dans la résidence de Charlotte Adams ?

cinquième victime : vendredi 25 septembre 2020
Harry Clinton, 26 ans, éboueur. Son corps a été retrouvé sur le sentier, toujours dans les mêmes conditions : étranglé, les miens liées. Cette fois, personne n'avait signalé la disparition de Harry. En effet, l'homme était discret et peu connu des habitants de la ville. Il était en congé depuis le début de la semaine. Il est difficile de savoir si, comme les autres, il a été enlevé 48h avant d'être retrouvé mort. D'après le légiste, la mort remonterait à la nuit du jeudi au vendredi. D'après certains, cette mort ne serait pas l'oeuvre de l'étrangleur. Harry traînait dans un petit réseau de trafic de drogue des alentours et d'après les quelques personnes le connaissant bien, il devait beaucoup d'argent à son fournisseur. Est-ce qu'il s'agirait d'un règlement de compte qu'on voudrait attribuer au tueur de Monterey ? La question reste encore aujourd'hui sans réponse.

sixième victime : samedi 31 octobre 2020
Julian Redfield, 43 ans, médecin généraliste. Il a été retrouvé dans le cimetière de Monterey, avec une mise en scène digne d'Halloween ! En effet fausse fumée, jack o'lantern, le combo parfait du 31 octobre, soir où il a été retrouvé. Son épouse avait signalé sa disparition le 29 octobre. Il n'est pas rentré de son cabinet ce soir là. La police à perquisitionné ledit cabinet, il n'y a aucun signe d'effraction, aucune trace de lutte, cependant sa voiture était encore sur le parking. Deux hypothèses sont alors possible : UN, il connaissait le tueur, un patient peut-être ? DEUX, il a été enlevé en quittant le cabinet. On sait cependant qu'il a annulé plusieurs de ses rendez-vous de fin de journée ce soir-là. Beaucoup de questions se posent. Il a été retrouvé les mains liés et étranglé, comme les autres victimes. Cependant, sa disparition et la mise en scène laissent également la possibilité d'un imitateur ; hypothèse déjà soulevée après la mort de Harry Clinton. Monterey pourrait-elle être en proie à plusieurs tueurs ?


théories et hypothèses
culte sataniste : la théorie du culte sataniste a commencé à naître dans les esprits après la découverte du corps de Brent Buchanan. C'est l'hypothèse qui semble la plus populaire dans les rues de Monterey Les forces de l'ordre ont simplement déclaré sur le sujet qu'il s'agissait qu'une hypothèse qu'ils n’écartent pas. D'après mes propres recherches, l'église de sainte Marie, là où a été retrouvée la victime, aurait bel et bien abrité un groupe de satanistes, après avoir été abandonnée par les fidèles au 18ième siècle. On leur attribue des sacrifices d'animaux et celui d'une jeune femme en 1769. Aucune trace de ce groupuscule n'a été retrouvée après cette date. Serait-ce possible qu'il existe encore aujourd'hui ? Affaire à suivre !

le copycat : la mort d'Harry Clinton a mis en évidence la possibilité d'un copycat. Un second tueur copiant les méthodes du premier, ou dans le cas actuel, essayant de faire passer son meurtre pour celui du tueur. Il est difficile pour les policiers de remonter jusqu'aux trafiquants et fournisseurs de drogue de Harry. D'après eux, il serait fort probable qu'il s'agisse d'un réseau de San José, en effet, l'homme se rendait là-bas environ une une fois par semaine. D'après ses proches, ce serait pour aller rendre visite à une tante malade. Cependant, l'hôpital où elle séjourne, n'a aucune trace desdites visites. Que faisait donc Harry à San José ? Est-ce qu'il est vraiment mort à cause d'une histoire de drogue ou est-il bien une victime du tueur ? Encore un mystère à résoudre !

L'hypothèse est également soulevée par la mort de Julian Redfield. En effet, la mise en scène de sa mort n'est pas caractéristique de l'étrangleur de Monterey. L'ambiance halloween pour le 31 octobre, reste très suspecte pour la police. On sait également qu'il avait annulé ses rendez vous de fin de journée, il a probablement disparu à son cabinet et pourtant, il n'y a aucun signe d'effraction, ni de lutte. Est-ce que Julian avait rendez-vous avec quelqu'un ce soir là ? Est-ce qu'il pourrait s'agir de son assassin ? Si oui, est-ce le tueur de Monterey ou quelqu'un qui en avait simplement après Julian ? Toujours plus de questions et si peu de réponses !

la signature : toutes les victimes ont été retrouvées étranglées, les mains ligotées dans le dos. Autre point commun entre les victimes : elles ont toutes disparues 48h avant d'être retrouvées mortes. Il n'y a que pour Harry que cela n'a pas été confirmé, d'où l'hypothèse du copycat. Le seul lien entre les victimes est la façon dont elles ont été tuées, ce qui laisse pour l'heure sous-entendre qu'il n'y aurait bien qu'un tueur. C'est en tout cas la piste privilégiée par la police.

un homme ? La question du sexe du tueur reste entière. Cependant, un homme a été vu traîner dans la résidence de Charlotte Adams et Jessica Fitzgerald aurait été vue en train de discuter avec un homme. De plus, les corps ont été déplacés et si on prend en compte le fait que Brent et Harry étaient des hommes ayant des carrures assez imposantes, la théorie de la police est qu'il s'agit d'un homme grand et musclé. Mais là encore ce n'est qu'une hypothèse, que rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer.

wild wolf : D'après la police, le coupable pourrait faire parti du groupe des wild wolf. Il s'agit d'un petit gang de la région. Ils ne sont pas forcément dangereux, surtout responsable jusqu'à présent de bagarres de bar et de petits cambriolages. Ils sont également liés à un petit trafic de drogue, mais rien ne laisse entendre que l'un d'eux était le fournisseur de Harry Clinton. Récemment l'un d'eux, Charles Mayfair, 38 ans, a été arrêté par la police pour un règlement de compte qui aurait très mal tourné. L'homme avec qui il s'est battu : Layton Greene, est à l'hôpital, il s'agirait d'un ex petit-ami de Harry Clinton. Une dispute qui soulève donc beaucoup de questions.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

le point sur l'enquête. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

le point sur l'enquête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all that we get. :: the cyberworld :: the monterey mystery-
Sauter vers: